revenir aux actualités

Un grand merci à nos partenaires des Challenges open innovation en 2018 !

Publié le

Les Challenges Open Innovation remercient tous ses partenaires de leur soutien et de leur contribution à l’édition 2018 des Challenges Open Innovation en relayant les appels à projets en cours.

Découvrez la liste de nos partenaires de cette année !

Le Comité Richelieu est l’association française des Entreprises d’Innovation et de Croissance (EIC). Il agit pour la promotion d’un écosystème favorable aux TPE, PME et ETI innovantes. Depuis sa création, le Comité Richelieu a maintenu un discours clair, responsable et constructif au service des EIC. Pragmatique et fidèle à ses valeurs, le Comité Richelieu a toujours placé l’innovation, la croissance et l’entrepreneur au cœur de son discours et de son action. Il est un partenaire historique des challenges open innovation de GRTgaz.

http://www.comite-richelieu.org/

Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Elle se spécialise sur les thématiques de l’attractivité et d’innovation en vue de la création d’emplois et de valeur économique à Paris : elle prospecte et accueille les start-up étrangères, contribue à la promotion économique de la métropole à l’international, et favorise le rayonnement de l’écosystème francilien de l’innovation à travers l’incubation de jeunes entreprises, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements start-up et la mise en relations des start-up avec une centaine de grands groupes. Paris&Co accompagne plus de 300 start-up, organise près de 330 événements par an, et a conduit plus de 200 expérimentations depuis sa création. Il est un partenaire historique des challenges open innovation de GRTgaz.

https://www.parisandco.paris/

Le territoire d’Aix-Marseille se caractérise à la fois par des centres de R&D publics et privés permettant un développement de pointe mais aussi de vastes champs d’expérimentation au cœur des sujets qui feront le monde de demain. De nombreuses structures d’accélérations favorisent l’accompagnement à la croissance des Start-up vers un marché mondial, mais aussi misant sur les partenariats technologiques et commerciaux visant une excellence opérationnelle dans l’exécution des plans de développement.

http://www.lafrenchtech.com/

Neopolia est un réseau dont la vocation est de fédérer et faire travailler ensemble les entreprises sur des enjeux business, au service du développement de filières industrielles.

Association créée et animée par des entrepreneurs afin de renforcer la diversification et la compétitivité des entreprises régionales, Neopolia accompagne les grands acteurs de marché dans leur démarche de progrès et agit aux côtés des institutions du territoire pour garantir un développement industriel équilibré du territoire.

http://www.neopolia.fr/

La mission du pôle Tenerrdis est de favoriser la croissance d’activité durable et la création d’emplois pérennes dans les filières des nouvelles technologies de l’énergie, en cohérence avec les enjeux de la transition énergétique, en mobilisant l’ensemble des ressources (industrielles, institutionnelles, académiques et scientifiques).

https://www.tenerrdis.fr/fr/

EMC2 est un pôle de compétitivité dans le domaine des technologies avancées de production. Le développement des PME innovantes constitue le au cœur de la stratégie et des actions menées par le Pôle.

http://www.pole-emc2.fr/

Le cluster Aquitaine Robotics structure la filière robotique régionale, accompagne les projets collaboratifs de R&D et développe des compétences en recherche scientifique et formation. Il rassemble les acteurs de la robotique manufacturière et logistique, de service, et en milieu ouvert de Nouvelle-Aquitaine. Créé en juillet 2013, il regroupe à ce jour plus de cent adhérents, essentiellement des entreprises, des organismes de recherche et formation, et des utilisateurs.

http://www.aquitaine-robotics.com/fr/aquitaine-robotics

Labellisé en 2005 pôle de compétitivité à vocation mondiale, Images & Réseaux accompagne les porteurs d’innovation dans leurs projets. Avec son réseau de partenaires spécialisés dans les TIC, Images & Réseaux active la rencontre des innovateurs, des industriels et des financeurs pour porter collectivement des technologies, des usages, des marchés.

http://www.images-et-reseaux.com/fr

L’association Biogaz vallée s’est donnée pour mission de fédérer, d’animer et de soutenir la filière industrielle et scientifique de la méthanisation, afin d’accélérer sa construction et de valoriser un potentiel encore sous-exploité en France.

http://www.biogazvallee.eu/

Safe cluster est un pôle de compétitivité dédié aux acteurs de la sécurité et de l’aérospatial spécialiste des solutions de sécurité et de management des risques, des nouveaux usages Aérospatiaux et technologies de Défense.

http://www.safecluster.com/

Le pôle de compétitivité OPTITEC fédère les acteurs de la photonique et de l’imagerie dans le sud-est de la France, avec plus de 140 entreprises représentant un chiffre  d’affaires de 1,3 Md€ et 10 000 salariés. OPTITEC se donne pour mission de développer un écosystème de croissance favorable au développement des PME.

http://www.pole-optitec.com/fr/

Le Pôle SCS est un Pôle de compétitivité mondial dédié aux technologies numériques. Créé en 2005 en région Provence Alpes Côte d’Azur, il regroupe un écosystème de plus de 300 acteurs industriels, grands groupes, PME et startups, des laboratoires de recherche et universités qui travaillent ensemble afin de développer et commercialiser des produits et services innovants pour générer croissance et emplois sur des marchés porteurs.

https://www.pole-scs.org/