revenir aux actualités

Les challenges open innovation à la plénière de Néopolia

Publié le

GRTgaz a accueilli le 23 Mai 2018, dans ses locaux de Nantes, la plénière Oil&Gas de Néopolia.

 

Néopolia est un réseau d’entreprises fédérant près de 235 entreprises dans la région Pays de la Loire. Son objectif est avant tout de constituer un pôle de solidarité et de compétitivité en donnant, aux entreprises adhérentes, les ressources nécessaires pour développer leurs activités et leurs filières industrielles. Ainsi, le réseau se structure autour de six grands « business clusters » allant de l’aérospatial au secteur maritime et cumule aujourd’hui, un chiffre d’affaire collaboratif de près de 42 M€.

 

La journée du 23 Mai a été l’occasion, pour une quarantaine d’entreprises membres, d’échanger et réfléchir sur les futures opportunités économiques en région Pays de la Loire. Cela grâce à une intervention de la TRIA sur les bénéfices de la transition énergétique pour les entreprises puis, plus spécifiquement, sur les enjeux actuels et à venir de la filière pétrole et gaz. Le cluster Oil&Gas a pu rappeler les valeurs sur lesquelles se fondent son travail et faire part de plusieurs de ses réalisations. Il a souligné que la construction de sa stratégie se fait avant tout grâce à ses membres et ce, pour servir leurs objectifs. L’occasion a été donnée de présenter les projets internationaux, notamment la création d’un partenariat avec la Côte d’Ivoire et de s’interroger sur ceux à venir et à développer.

 

La Direction des achats de GRTgaz a ensuite pu présenter les Challenges Open Innovation 2018 auprès des entreprises présentes. Cette occasion aura permis de communiquer sur la volonté de GRTgaz de travailler de manière innovante et de familiariser les membres de Néopolia avec la démarche. Nous espérons également qu’elle nous permettra de bénéficier de nouvelles solutions !

 

Nous tenons à remercier les membres de Néopolia ainsi que tous les autres participants qui ont participé à cet événement.