revenir aux actualités

Lancement de la campagne « Le Gaz, L’Énergie des Possibles »

Publié le

 

La gaz pour un usage domestique, industriel ou bien pour les transports… découvrez les multiples possibilités, qu’elles soient pour aujourd’hui ou pour le futur sur http://www.gazenergiedespossibles.fr/

 

Grâce à sa flexibilité de fonctionnement, le confort qu’il procure et sa compétitivité, le gaz est l’une des premières énergies consommées en France. 11 millions de foyers utilisent le gaz pour le chauffage, collectif ou individuel, l’eau chaude sanitaire ou encore la cuisine. Au total, le gaz représente 21 % de la consommation énergétique finale française1.

 

Et demain ? Vers l’essor du gaz renouvelable

 

La nouvelle génération de gaz vert voit le jour et est promise à un bel avenir, avec en tête le biométhane. Fabriquée localement, la version 100 % renouvelable du gaz naturel est injectable dans le réseau gazier existant et utilisable pour se chauffer comme pour cuisiner. Côté transports, il peut être utiliser pour rouler propre avec le GNV (Gaz Naturel Véhicule) et le bioGNV (la version du biométhane pour véhicules), en jouant la carte d’un carburant nouvelle génération, durable et abordable.

 

Principal gestionnaire de réseau de transport en France, GRTgaz signe la campagne « Le Gaz. L’Énergie des Possibles. ». Au cœur du système gazier, l’entreprise remplit des missions de service public pour assurer la continuité d’alimentation des Français et favoriser le développement de filières d’avenir (gaz renouvelables, gaz carburant, Power to Gas, …). GRTgaz ne vend pas de gaz mais transporte celui de tous les fournisseurs agréés en France pour alimenter leurs clients, soit directement auprès des grandes entreprises, soit via les réseaux de distribution publique pour les consommateurs domestiques. GRTgaz a conçu cette campagne avec le souci prioritaire de porter un nouveau regard sur l’énergie gaz et donner confiance dans son potentiel.

 

La campagne est destinée à révéler au plus grand nombre les solutions d’avenir qu’apporte l’énergie gaz. Toujours aussi performant pour le chauffage et l’industrie, le gaz se transforme et devient progressivement une énergie renouvelable, un carburant alternatif clé pour le transport terrestre et maritime, un moyen de stocker les excédents électriques renouvelables : autant de qualités aujourd’hui encore méconnues mais bien réelles pour répondre aux défis de la transition écologique.