Comment ça marche ?

Découvrez ici tout ce que vous devez connaître sur les Challenges !

Depuis 2016, GRTgaz a lancé les Challenges Open Innovation. Un objectif : trouver des réponses opérationnelles à des problématiques métiers à fort enjeux de sécurité et de performance.

Pour sa troisième édition GRTgaz lance 7 nouveaux appels à projets. Leurs dates de clôture s’échelonnent sur toute l’année 2018. En plus, vous avez toujours la possibilité de proposer des solutions innovantes en candidature spontanée.

Startups, PME, ETI, laboratoires, préparez-vous à innover !

Les bénéfices à l’issue des Challenges

Récompenses

 

Les lauréats et les nominés sont conviés à la cérémonie de remise des prix qui aura lieu en fin d’année.

Rencontre de la Direction Générale de GRTgaz et des directeurs impliqués dans cette troisième édition des Challenges Open Innovation.

partenariats

 

GRTgaz offre aux lauréats des Challenges Open Innovation des partenariats dont le but est de développer ou mettre en œuvre les solutions innovantes proposées. Cela peut se traduire par le financement des solutions et des éventuels brevets à déposer dans le cadre d’un co-développement avec GRTgaz, la possibilité de profiter des installations du centre R&D de l’entreprise pour développer et tester les innovations, ou le financement des tests et essais.

visibilité

 

Votre entreprise et votre solution innovante seront mises en valeur dans des articles de presse dédiés aux Challenges Open Innovation de GRTgaz et sur différents salons professionnels auxquels GRTgaz participe.

Qui peut participer?

  • PME

  • Start-up

  • Laboratoires

  • ETI

  • Écoles

  • Groupes

Les étapes des Challenges

document

Étape 1

Préparez une proposition de solution en format PDF ou PPT et cliquez sur candidater. Remplissez le formulaire et mettez en pièces jointes votre solution.

Si votre candidature n’est pas complète notre équipe vous contactera !

brain

Étape 2

Après la date de clôture des candidatures, nos experts analysent vos solutions innovantes pendant 2 à 4 semaines.

Lors de cette étape, nous pouvons vous demander d’apporter des informations complémentaires à votre candidature.

presentation

Étape 3

Après analyse de toutes les candidatures, 2 à 4 entreprises nominées auront l’opportunité de présenter leur solution innovante devant nos experts et nos directeurs.

Un ou plusieurs lauréats seront récompensés pour chaque Challenge.